Orian-La Guerre Des Smileys
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4)La Guerre-Partie1:Mouvements de troupes, fortins, tentes et présentation du Val Guerrier.

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Message  Nicolas Sam 18 Oct - 19:49

Introduction

Même si vous avez choisi d'ètre pacifique et de ne pas vous battre, il y a de fortes chances que vous deviez livrer des batailles, faire des voyages, etc, ...Ne serait-ce que pour vous défendre.Mais si vous avez l'intention d'attaquer d'autres joueurs, alors il vous faudra savoir le minimum nécessaire pour emmener vos smileys là où vous le voulez et pour installer des fortins (sorte de camp retranché) au bons endroits.


  • Mouvements de troupes, voyages et expéditions

Les voyages

Pour faire se déplacer des smileys, postez un nouveau sujet dans une des parties "voyages" du jeu (il y en a une dans chaque partie) et indiquez votre destination et le lieu d'où vous venez.Puis le nombre et le type de smileys qui faisant partie du voyage.Puis installez les.Attention: ils doivent impérativement être en formation colonne (voir l'exemple en bas du paragraphe).Puis un modérateur viendra, une fois le trajet terminé.Une fois cela fait, le voyage est terminé.

Exemple d'une formation en colonne:
fusilier napoléonien fusilier napoléonien
fusilier napoléonien fusilier napoléonien
fusilier napoléonien fusilier napoléonien
fusilier napoléonien fusilier napoléonien
fusilier napoléonien fusilier napoléonien
fusilier napoléonien fusilier napoléonien

les groupes

Quand vous faites un nouveau sujet, pour faire voyager vos troupes, tous les smileys dans le message sont considérés comme faisant partie du même groupe.Si vous voulez faire voyager deux groupe séparément, faites un nouveau sujet.Pour embarquer des smileys a l'intérieur d'un véhicule, mettez le véhicule et entre parenthèse, les smileys qui ont embarqué. Dans ce cas, l'on ne tien pas compte de la vitesse de ces smileys.

Vitesse

chaque smiley possède 1 vitesse.La vitesse normale est la vitesse a laquelle le smiley va voyager sur les routes.En voyage, les smileys d'un même groupe se calent sur la vitesse du smiley le plus lent.La vitesse d'un smiley est indiquée en km/heure.La distance a parcourir quant a elle, est de :
-2000 km pour traverser une zone (je veux parler des quatres grandes zones du jeu : Val guerrier, Pays d'Odina, Terres inconnues.)
-200 km pour un voyage entre deux bases,
-70 km pour aller d'un fortin/campement/champ de bataille, a un autre


  • Le Val Guerrier: présentation-fortins-tentes


Présentation du Val Guerrier

Le Val Guerrier est comme son nom l'indique, le champ de bataille du jeu.Sa particularité est qu'il n'appartient a personne.Quand vous faites une campagne (voir le jargon du jeu disponible ICI), vous passez d'abord par le Val Guerrier, avant d'aller éventuellement assiéger la base ennemie.

Les campements

Un campement est un point de respawm (ou point de rapatriement) pour votre armée.Explication: Si vous perdez une bataille ,votre armée se replie au point de rapatriement le plus proche.Le campement est un de ces points de rapatriement.Techniquement, c'est un groupe de tentes.Une tente compte pour 10 smileys. le campement d'une armée de 100 smileys ressemblerait donc a peu près a ça:

campement campement
campement campement campement campement
campement campement
campement


La construction d'un campement ne coute pas très cher, mais faites attention: si vous avez un campement de 5 tentes (donc pour 50 smileys) et qu'une armée de 100 smileys s'y replie, alors seuls 50 smileys y resteront.Les autres iront au point de rapatriement suivant.Et vous ne pouvez pas avoir plus de campements en tout qu'il n'y a de smileys dans votre armée.le campement est construit par un ouvrier/unité de génie(non disponible actuellement). Une tente fait une unité de temps.

Les fortins

Le fortin ressemble au campement par le fait que c'est aussi un point de rapatriement.Mais il est personnalisable et peut servir d'entrepôt.Vous pouvez choisir la taille du fortins, et donc par conséquent, le nombre de smiley qu'il pourra héberger.Mais il faut toujours au moins un nombre d'ouvrier représentant au moins un huitième de de tout ce que le fortins peut accueillir pour en assurer l'entretien, ainsi qu'une garde de smileys représentant aussi un huitième de ce que le fortins peut accueillir pour le protéger.Si vous en avez moins que cela voici les effets que subira votre fortins et ses occupants:

étatpourcentage d' occupants total effets
25%aucun effet
20%Perte de 5% des habitations-désertion de 10% des habitants par semaine
15%Perte de 10% des habitations-désertion de 20% des habitants par semaine.
10%Perte de 15% des habitations-désertion de 50 % des habitants par semaine
5%Perte de 20 % des habitations-désertion de 75 % des habitants par semaine.
0%Abandon du fortin.

Les fortins (suite)

Les fortins ont plusieurs caractéristiques définissable a leurs construction.A ce moment en plus des 450 unités de bois, des 230 unités de métal, des 300 pièces d'or , des 200 unités de pierre et des 100 unités de nourriture nécessaire minimum, vous pouvez (et il est fortement conseillé de le faire) rajouter des ressources pour augmenter ses caractéristiques.Plus vous mettez de bois, plus vous avez d'habitations. Plus vous mettez de métal, plus votre fortin sera résistant. Plus vous mettez de pierre et plus vous aurez de place pour stocker des ressources.Ajoutez y de l'or et de la nourriture.Voici un petit tableau du prix d'un point dans chaque caractéristique:

ressource a rajoutereffet
5 p de bois, 5 p d'or, 5 p de nourriture+1 habitation
15 p de métal, 5 p d'or,5 p de nourriture+10 PV
20 p de pierre, 5p d'or, 5 p de nourriture possibilité de garder +10 p de ressources dans l'entrepôt.

Après le temps de construction dépend du nombre d'ouvriers.Un fortin de base fait 50 unités de temps (petit rappel:il s'agit du travail que fait un bâtisseur en un jour.Si vous avez un seul ouvrier sur ce chantier, il vous faudra donc un peu plus d'un mois, pour le terminer.De plus, 10 points dans une caractéristique quel qu'elle soit rajoute 1 unité de temps.


Bien, maintenant, pour savoir concrètement comment vous battre, c'est par ICI

Nicolas
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